sann-origine-mot

Sann, un nom de marque associé à une couleur

D’où vient le nom Sann ?

En vietnamien, le mot ‘xanh’ prononcé ‘sann’ signifie à la fois la couleur du bleu et du vert. Il peut désigner aussi bien le bleu de l’eau, mais aussi le vert de la feuille d’un arbre. Deux couleurs qui, pour nous, reflètent un bout de l’Asie. Selon le suffixe qui l’a, Sann peut désigner des choses différentes. Prenons l’exemple du bleu du ciel  » xanh da tro’i  » et celui de la Mer Méditerranée « xanh nu’oc biên ». En Asie, nous sommes tombées sous le charme du vert des feuillages, des forêts, de la jungle et des palmiers, une nuance encore différente de xanh, le « xanh la cay ».

Le bleu étant notre couleur préférée (c’est normal puisque nous venons de Montpellier toutes les deux), on trouvait le clin d’œil rigolo. Alors nous avons choisi de placer nos créations et nos articles sous cette couleur  » xanh  » si belle et si changeante, entre bleu et vert.

 

Le Bleu Canard

L’identité graphique de Sann se tournera alors vers du bleu canard. Selon la manière de voir, il s’agit d’une couleur bleue profonde teintée de vert ou bien de vert teinté de bleu. Cette couleur fait référence à certaines plumes visibles du colvert lorsque celui-ci est en plein vol.

A la fois graphique et sophistiqué, le bleu canard est sans conteste une couleur singulière et réputée pour son parfait dosage entre le bleu et le vert. Nous retrouvons de plus en plus cette couleur en peinture mais aussi parmi des accessoires de décoration et petit mobilier.

 

Pourquoi ce nom nous va bien ?

Sann est finalement le reflet discret de l’ancrage asiatique que nous voulions donner à la marque. Sann résonne en nous comme un nom exotique et qui incite au voyage.

Et pour la petite histoire (véridique), c’est aussi le nom que portait le petit poisson bleu de Marion quand elle était petite…

Auteur

Jeanne Le Doucen

Laisser un Commentaire